Article 1- Les répétitions du Groupe Vocal VAGABONDAGES ont lieu au Lycée le Cep d’Or de Clermont l’Hérault, avenue de la piscine.

• Tous les lundis, de septembre à juin de 20h 45 à 23h 15 pour le Grand Chœur.
  • Un samedi par mois de la même période de 14h à 18h pour le Petit Chœur.

Déroulement des pétitions : échauffement physique et vocal ; travail par pupitres ; mise en place commune. Des séances de travail vocal sont organisées une fois par trimestre ; elles nécessitent la présence de tous les Choristes.

Article 2 La cotisation annuelle de membre adhérant au Groupe Vocal VAGABONDAGES est fixée en début d’année (proposée par le C.A et entérinée par l’Assemblée Générale).

Article 3 Les partitions sont fournies gratuitement au fur et à mesure que les chants sont étudiés ou repris. Les transports en commun (autocar) liés aux prestations musicales sont pour l’essentiel à la charge de l’association.

Article 4 Le programme est constitué de chants de musique dite « classique » (religieux ou non), traditionnels ou encore modernes (variété,), en français, en Latin ou en langue étrangère.

Article 5 Il n’est pas exigé des choristes qu’ils sachent déchiffrer la musique ; en compensation, il est demandé un effort de mémorisation de la mélodie et des paroles apprises lors des répétitions. Il est aussi demandé l’assiduité et ponctualité.

En ce qui concerne le Petit Chœur, pour des raisons de qualité, une audition préalable est obligatoire (testant les connaissances théoriques et techniques vocales) ainsi qu’un engagement individuel d’assiduité.

Article 6 En répétition, silence et concentration sont indispensables au bon apprentissage des chants.

L’écoute des autres est nécessaire à la cohésion de chaque pupitre et des pupitres entre eux.

Tolérance et respect entre choristes sont exigés afin d’entretenir la convivialité du groupe.

Article 7 L’objectif principal du travail hebdomadaire ou mensuel est de se produire en public. La décision des dates de concert et de la participation du Groupe Vocal aux manifestations en public est prise en C.A. puis proposée à tous les choristes. La présence de tous est indispensable lors des concerts et chacun se doit d’assister à une ou deux répétitions précédant chaque concert sous peine de voir sa présence éventuellement refusée lors du concert. Sur scène il est important d’avoir un comportement irréprochable qui va de pair avec un répertoire de qualité : discipline, silence, pas d’agitation.

Article 8- La tenue vestimentaire pour les concerts (voir page suivante)

Article 9Compte tenu du caractère semi professionnel de notre formation et de la nécessité de communiquer par l’image (affiches, camion, site web, Facebook, Youtube…) les choristes acceptent de figurer sur les supports précités.