Concert a cappella le dimanche 13 octobre à 18h00 à l’église Saint-Paul de Clermont l’Hérault.

CONCERT CHORAL
Chœurs a cappella
Deux Chorales réunies
Eglise Saint-Paul
CLERMONT L’HERAULT
Dimanche 13 octobre 2019 à 18h00.

Dans le cadre de leur jumelage, Le Groupe Vocal Vagabondages et la chorale Cantuskören de Stockholm seront réunis sur scène, pour un concert a cappella.

Au programme : des chants Renaissance, du classique, de la variété française et étrangère, des chants occitans, des negro-spirituals et des chants traditionnels suédois.

Créée en 1975 par Marianne Hillerud, Canstüskoren est une chorale offrant un répertoire très varié. Tous les genres musicaux sont représentés ; du jazz à la musique sacrée, en passant par les œuvres classiques et les chants populaires.

Elle est dirigée depuis 1991 par Vera BELIN. Formée à Kungliga Musikaliska Akademien (l’Academie Royale de Musique), Vera BELIN est actuellement professeur de musique à la Kista Elementary School.

Cantuskören se produit a cappella. Certains de leurs concerts se font cependant avec piano ou orchestre. Cette chorale suédoise a également collaboré avec d’autres chœurs à de grandes œuvres classiques telles que les Requiems de Brahms, Verdi ou Fauré.

Elle compte actuellement 20 choristes – six sopranos, cinq altos, quatre ténors et cinq basses et se produit en concert cinq ou six fois par an.

Pour ce concert unique, près de 100 choristes seront réunis, sous la direction d’Olivier PAUWELS et de Vera BELIN.

Au final les deux chorales interprèteront deux chants en commun dont le traditionnel chant suédois « En sommarafton » ( un soir d’été).

Dimanche 13 octobre à 18h00 en l’église Saint-Paul de Clermont l’Hérault.

Entrée 12€ – tarif réduit (groupe, demandeurs d’emploi, étudiants) 8€