Concert caritatif le 20 mars 2019 au profit de Rétina

Nous donnerons un concert caritatif au profit de l’association Rétina, mille chœurs pour un regard le mercredi 20 mars 2019 à la salle Georges Brassens de Clermont l’Hérault.

Les chorales unies pour la vue  RETINA FRANCE

Mille chœurs pour un regard“, le plus grand événement de chorales en France va se dérouler partout dans le pays du  1er mars au 31 mai 2019 pour vaincre les maladies de la vue. (www.retina.fr)

Des centaines de chœurs et de chorales vont chanter en faveur de la Recherche Médicale en Ophtalmologie.

Les partenaires Retina, Implant, ATOL Les Opticiens et la SACEM, sont aux côtés de l’association et permettent d’offrir aux chorales les supports des concerts et au public la meilleure information sur les maladies de la vue.

« Mille chœurs pour un regard » assure le financement de la Recherche Médicale en Ophtalmologie car la totalité des bénéfices de l’évènement sont affectés à des programmes de recherche sélectionnés avec rigueur par un comité scientifique comprenant les plus grands noms de l’ophtalmologie.

Pour toutes ces raisons et pour passer un agréable moment en famille, nous serons nombreux lors des concerts. Merci à tous

CONCERT

Lieu : Salle Georges Brassens de CLERMONT L’HERAULT

Date : mercredi 20 mars 2019 Heure : 20h30

Chorales :

• Groupe Vocal Vagabondages de CLERMONT L’HERAULT, dirigé par Olivier PAUWELS
  • Cantagarrigue, de Puéchabon dirigée par Françoise GOMEZ

Tarif : 8€, recette entièrement reversée à RETINA France

Un petit mot sur la chorale Cantagarrigue :

La chorale Cantagarrigue, créée fin 1993 par Françoise Gomez regroupe une vingtaine de choristes venant de Puéchabon et villages environnants. Elle bénéficie de cours de technique vocale par une chanteuse des choeurs de l’Opéra de Montpellier. Le répertoire est très varié et souvent animé de gestes (chants sacrés, renaissance, traditionnels afrique du sud,…) Les concerts sont fréquemment partagés avec des choeurs régionaux. Les répétitions (le mercredi soir) ont lieu dans une ambiance studieuse et amicale. Les personnes désireuses de rejoindre le groupe sont les bienvenues (nous manquons plus particulièrement de voix de basses masculines). Rens. 04 67 57 45 30.